À Propos

Enchanté ! Je m’appelle Amélie-Marie. Je suis originaire de la belle ville de Nantes, avec des racines bretonnes et suisses. Je suis une expatriée française vivant à Tokyo depuis 2013 et je suis mariée à un japonais.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été curieuse de connaître d’autres cultures et de voyager. À 15 ans, mon grand rêve était de faire un séjour en Antarctique. C’est toujours un point sur ma liste des accomplissements que je souhaite avoir dans ma vie, mais la liste s’est depuis pas mal rallongée !

À Propos de ce blog

J’adore écrire. Cela fait partie de ma vie professionnelle, et j’aime partager au sujet de ma vie quotidienne au Japon, de mes expériences professionnelles ainsi qu’à propos de mes voyages. Cela explique une modeste section au sujet de ma vie en Russie et en Ouzbékistan.

Mon blog est principalement tenu en français. Cependant, je traduis aussi en anglais lorsque le temps me le permet. J’ai récemment débuté mon blog en japonais où je publie des articles originaux. Mes articles sont relus et corrigés par mon mari, c’est donc une bonne lecture pour les étudiants en japonais !

Je vis à Shinjuku (Tokyo) et je suis absolument passionnée par la culture et la société japonaise, le bon comme le meilleur, les zones grises, ce qui est tût et souvent absent des guides touristiques. Je veux partager un bout de ce Japon que j’adore, à travers AmelieMarieinTokyo. J’essaye d’écrire de mon mieux, de rester objective et humble et j’accepte volontiers d’autres points de vue et les commentaires constructifs.

À Propos de la section Écriture

J’ai mentionné plus haut les rêves que je souhaite accomplir. Parmi ceux-ci, j’ai très envie de développer mes compétences en écriture de manière plus approfondie. Je souhaite donc inclure des articles plus artistiques, n’ayant pas forcément le Japon en toile de fond. Je travaille aussi à la rédaction d’un premier roman initiatique que je souhaite vivement partager avec les lecteurs.

Rapide Curriculum Vitae

Vous pouvez en savoir plus sur mon expérience professionnelle en visitant mon profil Linkedin.

Merci.