Vue panoramique de Tokyo

Pour avoir une magnifique vue panoramique de la capitale du Japon, rien de tel qu’un passage au siège du gouvernement métropolitain de Tokyo (plus connu sous son nom anglais, Tokyo metropolitan government building). Jusqu’en 2006, il était le building le plus grand de Tokyo avec les 243 mètres de ses tours jumelles.

Source: http://www.yokoso.metro.tokyo.jp/

La visite des deux observatoires – Nord et Sud, situés à 202 mètres, sont libres d’accès et vaut vraiment le détour dans le quartier des gratte-ciels de Shinjuku Ouest (ou Nishi Shinjuku). Je ne vous conseille pas un arrêt aux cafés de l’observatoire, en raison de l’addition salée et de la pauvreté de la carte (il semble qu’avec les étages, la valeur marchande augmente!). Par beau temps, on peut apercevoir le Mont Fuji côté Sud – Ouest.

Représentation 3D – source: https://3dwarehouse.sketchup.com


Addresse 2-8-1 Nishi-Shinjuku, Shinjuku-ku, Tokyo

Accès

Admission Gratuite
Horaires Sud: 9:30 – 5:00 (10:30 les 2è et 4è Lundi du mois)
Nord: 9:30 – 10:30
Fermeture 1er et 3ème Jeudi du mois (Sud), 2è et 4è Lundi du mois (Nord

 

 

RELATED POSTS

2 Commentaires

  1. Répondre

    Ori

    20 octobre 2014

    Un de mes plus beaux souvenirs, la vue du Mont Fuji de là-haut!
    Et puis, c’est un peu LA tour de City Hunter!

  2. Répondre

    Châtaigne

    19 octobre 2014

    J’ai adoré cette vue imprenable sur Tokyo, c’était si beau ^^ Par contre, j’avais lu qu’il était possible de voir le Mont Fuji par temps clair, mais nous on n’a rien vu 😉 Bon dimanche !

Partagez vos impressions, idées et expériences avec moi :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.