Vous savez que vous êtes au Japon lorsque…

Certes. Vous avez passé les portes de l’aéroport et votre nouveau tampon dans votre passeport en est la preuve. Vous êtes au Japon et prêt.e à (re)découvrir ou rentrer chez vous. Cependant, quels sont ces petits détails si particulier au pays du Soleil Levant, qui nous marquent à tout jamais ? Commençons cette liste (fascinante) et n’hésitez pas à laisser en commentaire ce qui vous rappelle le plus le pays !

Premièrement, faire la queue (jusqu’à ce que mort s’ensuive)

… Vous voyez des gens attendre en file indienne. Partout. Mais alors vraiment partout. Pour les trains, le nouveau restaurant à la mode, acheter du pop corn, ou même une exposition d’art. Le Japon est un univers de file d’attente.

êtes au Japon

Attente à la gare de Shinjuku

Ensuite, le massacre du français

… Vos yeux saignent en découvrant le Franponais, dialecte fréquemment pratiqué dans l’archipel. En effet, le Japon aime brouiller les pistes ! Demander à des natifs ? Pensez donc !

 

Les uniformes, absolument partout !

… Vous croisez des écoliers avec de jolis chapeaux et des sacs à dos en cuir. Mais les uniformes ne s’arrêtent pas là ! Des employés de bureau aux employés de gare, les codes vestimentaires sont au coeur de la société japonaise.

L’effet hôpital, on en parle ?

… Vous pouvez acheter des masques de protection respiratoire personnalisés. Le Japon, roi de la personnalisation (et des masques).

IRRASHAIMASE

…  Résonnent autour de vous les cris des vendeurs. Certainement un des points les plus irritants de toute cette liste. On fait le point en vidéo (le sujet mérite une thèse).

Le temple de la publicité

… Vous êtes cernés par des publicités envahissantes.

Et vous, quand est-ce que vous savez que vous êtes au Japon ?!

9 Comments to “Vous savez que vous êtes au Japon lorsque…”

Partagez vos impressions, idées et expériences avec moi :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.