Le Japon. Cette terre fascinante, connue et méconnue à la fois. Que vous y viviez ou y soyez de passage, je suis certaine que vous saurez reconnaître que vous "êtes au Japon" dans tous ces petits moments !

Certes. Vous avez passé les portes de l’aéroport et votre nouveau tampon dans votre passeport en est la preuve. Vous êtes au Japon et prêt.e à (re)découvrir ou rentrer chez vous. Cependant, quels sont ces petits détails si particulier au pays du Soleil Levant, qui nous marquent à tout jamais ? Commençons cette liste (fascinante) et n’hésitez pas à laisser en commentaire ce qui vous rappelle le plus le pays !

Premièrement, faire la queue (jusqu’à ce que mort s’ensuive)

… Vous voyez des gens attendre en file indienne. Partout. Mais alors vraiment partout. Pour les trains, le nouveau restaurant à la mode, acheter du pop corn, ou même une exposition d’art. Le Japon est un univers de file d’attente.

êtes au Japon

Attente à la gare de Shinjuku

Ensuite, le massacre du français

… Vos yeux saignent en découvrant le Franponais, dialecte fréquemment pratiqué dans l’archipel. En effet, le Japon aime brouiller les pistes ! Demander à des natifs ? Pensez donc !

 

Les uniformes, absolument partout !

… Vous croisez des écoliers avec de jolis chapeaux et des sacs à dos en cuir. Mais les uniformes ne s’arrêtent pas là ! Des employés de bureau aux employés de gare, les codes vestimentaires sont au coeur de la société japonaise.

L’effet hôpital, on en parle ?

… Vous pouvez acheter des masques de protection respiratoire personnalisés. Le Japon, roi de la personnalisation (et des masques).

IRRASHAIMASE

…  Résonnent autour de vous les cris des vendeurs. Certainement un des points les plus irritants de toute cette liste. On fait le point en vidéo (le sujet mérite une thèse).

Le temple de la publicité

… Vous êtes cernés par des publicités envahissantes.

Et vous, quand est-ce que vous savez que vous êtes au Japon ?!

22 janvier 2015

RELATED POSTS

9 Commentaires

  1. Répondre

    Eliot

    14 décembre 2016

    C’est pour toi, cadeau :
    http://imgur.com/a/iKQU2

    • ameliemarieintokyo

      14 décembre 2016

      Extra! Je connaissais ce franponais, mais c’est la première fois que je croise de bonnes photos du lieu. Super d’avoir partagé x) merci!

  2. Répondre

    Flore d'éco-créateurs

    23 janvier 2015

    Ohlalala le Franponais, c’est tellement bon :’)

    • ameliemarieintokyo

      25 janvier 2015

      Oui, hier encore j’en ai croisé sur le sac d’une personne. J’ai tellement voulu prendre une photo, mais je n’ai pas été assez rapide !

  3. Répondre

    Vie de Herisson

    22 janvier 2015

    Le franponais me fera toujours rire!!!!

  4. Répondre

    Tameï

    22 janvier 2015

    Très sympa comme article ! Les uniformes des enfants sont adorables ! « Joli fesse » c’est quand même spécial comme nom de boutique ^^

    • ameliemarieintokyo

      25 janvier 2015

      Merci! Je trouve aussi les uniformes vraiment mignons. Eh oui, le franponais est fantastique. Dans une ville au bord de la mer, je suis passée devant une boutique de maillots de bain pour femmes. Le magasin s’appelait … « aux fruits de mer ». No comment.

  5. Répondre

    Eugenie

    22 janvier 2015

    Grace a toi je découvre la chaine de KemushiChan ! Merci, je ne connaissais pas du tout 😀
    Tous ces petits détails me manquent tellement en tout cas. Il me tarde de retourner passer quelques semaines sur place…

    • ameliemarieintokyo

      25 janvier 2015

      Merci et de rien. Oui, je comprends :). Parfois je me dis que je rentrerai bien en France, mais plein de petites choses me manqueraient alors tellement !

Partagez vos impressions, idées et expériences avec moi :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.