Visiter Nagoya : Explorer la Nagoya TV Tower
- Amélie Marie
- 13 avril 2014
- Japon
La Nagoya TV Tower est une imposante structure de 180 mètres ayant des allures de tour Eiffel. Il s’agit de la tour hertzienne la plus ancienne du Japon. Construite en 1954, des photographies d’époques sont disponibles sur le site officiel.
Cette tour a été construite dans le cadre d’un plan d’urbanisation de Nagoya.
À la fois antenne relais des ondes hertziennes et centre touristique, la tour a été créée par le professeur Tachu Naito de l’Université Waseda. C’est ce même architecte qui a fait les plans de la Tour de Sapporo et de la Tour de Tokyo. La construction pris 8 mois et demi, du 29 septembre 1953 au 20 juin 1954. En 2005, la Nagoya TV Tower a été inscrite au patrimoine culturel du Japon.
Vertige s’abstenir !
Cette tour de 3,300 tonnes comporte deux niveaux d’observation. D’une part le Sky Deck doté de vitres et situé à 90 mètres de hauteur et d’autre part le Sky Balcony situé à 100 mètres. Le Sky Balcony est en plein air avec des grilles de protection entre vous et le vide. Ce dernier offre une vue panoramique de Nagoya.
Ayant le vertige, le passage dans l’ascenseur de verre fut une véritable épreuve pour mes nerfs. Pour les plus courageux, le samedi et le dimanche (ainsi que les jours fériés), une découverte approfondie de la tour est possible en passant par les 245 marches qui mènent jusqu’au Sky Deck.
Une fois sur la plateforme du Sky Deck, le malaise passe. Peu à peu, on peut se détendre et découvrir le côté cosy de l’installation, avec ses canapés en cuir, ses tabouret et tables de bar, ou vous pouvez siroter une boisson achetée dans un des distributeurs installés à ce même étage, tout en profitant de la vue.
Alors, cette vue depuis la Nagoya TV Tower ?
Cette spectaculaire vue de 360° offre beaucoup à voir. On peut déjà apercevoir le Château de Nagoya ainsi que les bureaux de la préfecture Aichi. Ce bâtiment public fut construit en 1938 et est un mélange d’architecture occidentale et japonaise. On peut aussi voir le Dôme de Nagoya, un stade à la capacité de 40,000 spectateurs, l’incroyable centre commercial Oasis 21 et son toit, le Space Ship Aqua. Enfin, le regard ne manque pas les JR Central Towers, la plus grande gare du monde dans la catégorie des « étages ». Ce n’est pas moins de 17 points touristiques de Nagoya donnés à voir depuis le ciel !
Symbole de l’escapade romantique et des promesses amoureuses
En se promenant sur le Sky Deck, on peut remarquer des plaques argentées avec des noms et des dessins ou des messages gravés sur l’un des murs. Celles-ci sont des souvenirs des demandes en mariage faites sur la tour, avec ou sans cérémonie célébrés au 4ème étage, un espace aussi destiné aux soirées mondaines.
La Nagoya TV Tower est un symbole romantique pour les couples de la ville et d’ailleurs. Ils viennent s’y câliner nonchalamment sur les canapés du Sky Deck, un phénomène assez unique pour le Japon si pudique !
Il existe même un emplacement spécifique sur la plateforme symbolisé par le dessin au sol des empreintes de pieds – grands pour monsieur, petits pour madame, où les couples visiteurs peuvent se faire promesses d’amour et de fidélité.
Informations Nagoya TV Tower
Site internet : https://www.nagoya-info.jp/en/see/facilities/nagoya_tv_tower.html