Visiter Nagoya : Découvrir le Nagoya Port Aquarium

Port Nagoya Aquarium

Je ne me suis pas dirigée vers des études de droit maritime sans raison... Passionnée par l'environnement marin ainsi que la navigation, j'apprécie en particulier les aquariums. Je ne m'en jamais d'en visiter un lorsque l'occasion m'en est donnée. Direction le Port Nagoya Aquarium !

L’aquarium de Nagoya fut une très bonne expérience et si vous visitez Nagoya, en particulièrement avec des enfants, c’est éventuellement une activité à faire, ne serait-ce que pour découvrir l’ambiance d’un aquarium au Japon.

Relativement grand et avec plusieurs ailes, le Nagoya Aquarium donne à découvrir des espèces marines provenant de 5 zones du monde, des mers du Japon à l’Océan Atlantique, ainsi que des larges mammifères marins, un cinéma et une zone de spectacles.

L’aquarium a été fondé en 1992 et accorde une grande importance à la sensibilisation du public sur l’écologie et les espèces en danger, notamment par la diffusion de documentaires sur l’environnement, accès gratuit à l’IMAX theatre. Les lieux proposent de nombreuses activités éducatives et amusantes. C’est aussi un laboratoire de recherche sur les espèces et leurs protections.

Agrandi en 2001, c’est l’un des plus grands aquariums du Japon qui, à travers des prouesses technologiques présente un concept réussi : celui d’un voyage à travers les océans, de la mer du Japon à l’Antarctique, en passant par la grande barrière de corail de l’Australie :

– bassin de 140 pingouins avec chute de neige,

– plage artificielle pour la pondaison des tortues,

– hologramme sur la naissance des cétacés,

– le ballet sous marins de 20 000 sardines…

 

Informations sur le Port Nagoya Aquarium

Site internet : http://www.nagoyaaqua.com/english/2015031013432314.html

RELATED POSTS

Partagez vos impressions, idées et expériences avec moi :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.