Visiter Nagoya : Découvrir le Nagoya Port Aquarium
- Amélie Marie
- 5 avril 2014
- Japon
L’aquarium de Nagoya fut une très bonne expérience et si vous visitez Nagoya, en particulièrement avec des enfants, c’est éventuellement une activité à faire, ne serait-ce que pour découvrir l’ambiance d’un aquarium au Japon.
Relativement grand et avec plusieurs ailes, le Nagoya Aquarium donne à découvrir des espèces marines provenant de 5 zones du monde, des mers du Japon à l’Océan Atlantique, ainsi que des larges mammifères marins, un cinéma et une zone de spectacles.
L’aquarium a été fondé en 1992 et accorde une grande importance à la sensibilisation du public sur l’écologie et les espèces en danger, notamment par la diffusion de documentaires sur l’environnement, accès gratuit à l’IMAX theatre. Les lieux proposent de nombreuses activités éducatives et amusantes. C’est aussi un laboratoire de recherche sur les espèces et leurs protections.
Agrandi en 2001, c’est l’un des plus grands aquariums du Japon qui, à travers des prouesses technologiques présente un concept réussi : celui d’un voyage à travers les océans, de la mer du Japon à l’Antarctique, en passant par la grande barrière de corail de l’Australie :
– bassin de 140 pingouins avec chute de neige,
– plage artificielle pour la pondaison des tortues,
– hologramme sur la naissance des cétacés,
– le ballet sous marins de 20 000 sardines…
Informations sur le Port Nagoya Aquarium
Site internet : http://www.nagoyaaqua.com/english/2015031013432314.html