identité culturelle

Pour moi, 2015 au Japon ce sera …

Janvier 2015 touche à sa fin, et c’est l’heure du bilan. Vivre au Japon a été riche en enseignement, et je réalise à quel point j’ai changé depuis mon arrivée, et à quel point je peux encore évoluer vers un super-moi. Même au pays des bizarreries !

japon bizarre

Ayant dû abandonner mes plans pour l’Université Temple – un forfait par souci technique (résultat d’une grave erreur de com’ de leur part), le mois de janvier n’a pas été très drôle. Face à des dates limites, je me suis retrouvée les bras ballants à me demander ce que je pouvais bien faire. Le Japon a beau être un pays extraordinaire auquel je me suis adaptée, je suis encore perdue face au marché de l’emploi.

travail japon

Mon précédent article relate mes grands progrès en japonais, que j’espère suffisamment importants pour pouvoir passer des tests de langue me permettant enfin de poser ma candidature à des boulots autres que serveuse / barman / professeur / nourrice.

Mes challenges ne sont pas bien compliqués, ni innovants, mais ce qui m’importe finalement, c’est de pouvoir accomplir des défis assez simples sur la durée.

1) Maîtriser le japonais, tu accompliras

2) Survivre à 5 entrainements à haute intensité par semaine, tu réussiras 

3) Décrocher des séries télévisées, tu parviendras (séries US, Anglaise, à l’exception des nipponnes, qui en un sens m’approche de mon objectif 1)

4) Trouver un travail, tu réaliseras (aussi appelé le paradoxe de se donner un coup de pied au cul)

Je ne mets pas ça dans le panier des résolutions. Je m’adapte plutôt à la philosophie nipponne qui consiste à prier, lors du réveillon, pour l’accomplissement de certaines choses dans l’année. Ils ne demandent pas à ce que quelqu’un accomplisse leur souhait, mais que ce soit plutôt une sorte de pichenette de l’univers.

8 Comments to “Pour moi, 2015 au Japon ce sera …”

Partagez vos impressions, idées et expériences avec moi :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.