Oh Mickey! The Fuccons, une série japonaise délirante

Hier soir, j’entendais le Nippon hurler de rire sur le canapé. Je me suis demandé quelle bestiole l’avait piqué, quand il me fit partager une série internet japonaise, The Fuccons, plutôt connue sous le nom Oh! Mikey (オー! マイキー Ō! Maikī). Dans cette série de sketchs comiques écrits par Yoshimasa Ishibashi, une famille américaine habitant dans une zone urbaine japonaise vit des aventures délirantes. Dans Oh Mickey, pas d’acteurs à proprement parlé, mais des mannequins au sourire figé.

Cette série était diffusée à la télévision dans l’émission Vermilion Pleasure Night au début des années 2000. Désormais, on peut acheter les DVD incluant des sous titres anglais pour pas moins de 162 épisodes.

Muté au Japon, James Fuccon emmène sa petite famille – Barbara et Mickey, au Japon. Si sur le papier le synopsis ne paye pas de mine, en réalite, les épisodes vous entraînent dans des situations drôles voir surréalistes, se concluant par des gags et les personnages hurlant de rire.

Source: http://www.vvork.com

Ci dessous, quelques épisodes (sous titre anglais !). C’est vraiment une entrée sympa pour s’améliorer en japonais, car le niveau de langue est accessible pour une personne de niveau intermédiaire.


Oh! Mikey (The Fuccons) S01E01 par GameCenter-CX


Oh! Mikey (The Fuccons) S01E02 par GameCenter-CX


Oh! Mikey (The Fuccons) S01E03 par GameCenter-CX


Oh! Mikey (The Fuccons) S01E04 par GameCenter-CX

ameliemarieintokyo

Éditeur web basée à Tokyo depuis 2013, travaillant dans la communication et le marketing. Passionnée d'écriture, de nature curieuse et sensible, j'apprécie particulièrement de mettre en scène mon quotidien nippon et de partager mon expérience de la société japonaise.

RELATED POSTS

1 Comment

  1. Répondre

    lazulirondoudou

    4 février 2015

    je connaissais pas mais c’est enorme XD
    ca pourrait etre pas mal de les refilmer avec des vrais acteurs lol
    mais c’est bien con comme les gags japonais haha
    merci pour cette decouverte^o^

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.