Le son emblématique de l’été japonais, les cigales !

cigales japonaises

Symbole de l'arrivée de la chaleur estivale, la cigale japonaise et son chant font partie de ce quotidien sonore que la vie au Japon nous offre.

Les cigales japonaises ont de la voix et nous le fait savoir dès les beaux jours de juillet. Annonciatrices du beau temps et de la chaleur sur l’archipel, leur chant entêtant vrombit dans l’air lourd dès l’aube.

Pour d’incorrigibles romantiques, c’est le doux son qui accompagne les promenades au bord de l’eau et dans les parcs. Les nostalgiques se remémorent les vacances de leur enfance, allongé sur le sol près du climatiseur, à se rafraichir avec des glaces ou de la pastèque. Pour d’autres, les malheureux, le chant des cigales japonaises impose le port de bouchons d’oreilles afin de retrouver un peu de paix et de tranquillité. C’est d’autant plus nécessaire lorsque vos fenêtres donnent sur un peu de verdure !

Envie de découvrir cette ambiance si particulière ? YouTube nous propose 120 minutes de chant de cigales à écouter pour se détendre.

ameliemarieintokyo

Éditeur web basée à Tokyo depuis 2013, travaillant dans la communication et le marketing. Passionnée d'écriture, de nature curieuse et sensible, j'apprécie particulièrement de mettre en scène mon quotidien nippon et de partager mon expérience de la société japonaise.

RELATED POSTS

2 Commentaires

  1. Répondre

    ladyelle134

    19 août 2014

    provençaleS (oups ! la faute ! )

  2. Répondre

    ladyelle134

    19 août 2014

    😀 Ici aussi quand elles se mettent à chanter toutes ensemble « on ne s’entend plus penser » car c’est bruyant ! Les cigales japonaises n’ont pas la même bouille que les cigales provençale.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.