Le Japon, roi du maki de chat
- Amélie Marie
- 16 février 2015
- Japon
On connait tous ou presque, le copain des sushi, alias le maki, rouleau de riz enveloppé dans des algues, aux goûts et tailles variés. En revanche, le maki de chat, vous connaissiez ?
Lorsque les vétérinaires reçoivent des chats en détresse qu’il faut soigner au péril de ses avant bras, la technique de la serviette est utilisée. Concrètement, il s’agit de maintenir l’animal en place dans une serviette (parce qu’on n’est pas des barbares). Cela apaise l’animal, et permet de lui prodiguer des soins sans être mordu ou griffé.
Maiiiiis c’était sans compter sur le talent des japonais pour détourner une technique vétérinaire en une source d’adorables photographies. Tapez 猫すまき dans votre moteur de recherche pour découvrir le concept en image ! Sumaki est la technique pour faire le maki (à l’aide du makisu, tapis de bambou). À l’origine, le sumaki sur un être vivant n’est pas joyeux du tout, c’était une technique de torture (et aujourd’hui, une technique de la police pour capturer les criminels récalcitrants).
Les chats ne sont pas les seuls à finir en maki, les chiens et autres petites bêtes ont aussi le droit à leur dose de serviette !
Châtaigne
Ils sont décidément dingues ces japonais 🙂 Trop con, ce soir j’ai emmené mon chat chez le véto, j’aurais pu tester ^^
ameliemarieintokyo
Oui ils sont dingues quand il s’agit de leurs bestioles. Je ne sais pas si ça aurait marché sur ma boule de poil, elle était bien trop maligne pour se laisser attraper et pour tenir en place :D.
Just Sissi Diana
C’est trop kawai *O*
ameliemarieintokyo
Oui, je trouve aussi ! Merci de ton passage !