Prenez une pause et appréciez le Japon en images !

le Japon en images

Dernièrement, le blog a été un peu silencieux… En effet, entre un voyage à Kyoto, un départ impromptu pour le Danemark, une overdose de fromages hollandais, puis l’arrivée de la chaleur japonaise… Trouver le temps et l’inspiration de raconter le Japon a quelque peu manqué !

Cependant, pas de panique, car parfois plutôt que des mots on peut expliquer le Japon en images. Quelques photographies suffisent à elles seules pour vous enchanter, de la station de train, au sanctuaire célébrant la floraison des azalées, en passant par les inventions farfelues du franponais. Je ne prétends pas être très bonne photographe (loin de, très loin de là…) mais j’espère vous toucher en partageant mon quotidien ! Promis, je vais m’améliorer et essayer de prendre des photographies un peu plus cadrées (toussote).

Le japon en images

 

 

Au fond la photographie permet voir le pays à travers le regard du photographe et non plus les mots du blogueur. D’ailleurs je ne vous cache pas que c’est difficile de tenir un blog à jour régulièrement ! Ainsi, parfois les mots manquent et de chouettes moments sont difficiles à exprimer ou décrire. Ensuite je suis un poil perfectionniste, c’est pourquoi j’ai du mal à mettre en ligne un article sans m’assurer à 100% de la qualité des informations.

ameliemarieintokyo

Éditeur web basée à Tokyo depuis 2013, travaillant dans la communication et le marketing. Passionnée d'écriture, de nature curieuse et sensible, j'apprécie particulièrement de mettre en scène mon quotidien nippon et de partager mon expérience de la société japonaise.

25 avril 2015

RELATED POSTS

3 Commentaires

  1. Répondre

    Serge

    13 juillet 2015

    il est beau le paysage au bord de l’eau

    http://www.baloune.com

  2. Répondre

    Charly

    22 mai 2015

    Parfois les images suffisent et en disent autant que des mots.

    • ameliemarieintokyo

      8 juin 2015

      Merci beaucoup 🙂 eh oui les images inspirent et laissent porter l’imagination!

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.