Un soir alors que je délirais avec mon mari, un éclair de génie me traversa l'esprit. "Et si on faisait des flans en forme de seins !? Ça marcherait à coup sûr au Japon !".

Bonne nouvelle. Mon génie semble s’adapter au Japon. Mauvaise nouvelle, je suis en retard sur l’inventivité nipponne ! Cette idée marketing aurait effectivement fait un carton si… ce n’était pas déjà fait ! À ma grande déception, les flans en forme de seins sont déjà sur le marché japonais. Mauvais goût et blagues sont au rendez-vous pour les amoureux du flamby caramélisé.

Oppai pudding, les flans en forme de seins

L’expression vient du mot anglais pudding, pour flan, et du mot japonais « oppai » qui signifie seins ou encore poitrine (féminine). Visiblement, l’esprit graveleux japonais a quelque peu déteint sur moi. Oups !

Non seulement le concept est bien répandu, mais il semble que chaque ville japonaise ait sa spécialité. En effet, quasiment chaque préfecture a sa recette spéciale et ses parfums de flans en forme de seins.

On ne les trouve pas non plus partout

Sans doute ai-je des problèmes de vision sélective, car je n’en ai jusqu’ici jamais vu en magasin. En soi, je ne suis pas choquée (l’idée m’est bien venue naturellement…). Il faut dire que le Japon est très décontracté comme je l’ai expliqué plusieurs fois, à propos du corps humain et de la sexualité. Quelque part, c’en est presque fantastique que tout au Japon soit propice à faire du commerce.

Enfin toujours est-il que, votre meilleure référence pour en trouver est la chaine Donki, sorte de la Foire-Fouille à la japonaise. Le magasin de Akihabara a en particulier tout un étage dédié à la nourriture et aux spécialités japonaises. Vous ne trouverez sans doute pas toutes les préfectures, mais c’est déjà un bon début.

flans en forme de seins

Tokyo

flans en forme de seins

Yokohama

flans en forme de seins

Osaka

flans en forme de seins

Niigata

Cette version de flans en forme de seins de Niigata demande au consommateur de « bien vouloir manger délicatement et gentiment ». Malaise dans le rayon du supermarché.

flans en forme de seins

Pudding de Fukuoka

Évidement, il fallait que cela passe à la télé japonaise avec gros plans et session de dégustation par des personnalités connues du petit écran. De quoi s’étouffer dans son pudding !

flans en forme de seins

Bon appétit !

ameliemarieintokyo

Éditeur web basée à Tokyo depuis 2013, travaillant dans la communication et le marketing. Passionnée d'écriture, de nature curieuse et sensible, j'apprécie particulièrement de mettre en scène mon quotidien nippon et de partager mon expérience de la société japonaise.

RELATED POSTS

1 Comment

  1. Répondre

    Nath'

    26 novembre 2014

    Autant je n’ai pas aimé mon voyage au Japon, autant je trouve que les Japonais ont une créativité sans limite, ce que je trouve assez fascinant ! Fallait y penser et fallait oser !

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.