Hebocon, le concours de robot pour les nuls

 Au Japon, pays roi de la technologie et des robots high tech, les nuls de la conception ne sont pas oubliés. Ils ont même le droit à leur compétition: Hebocon, le concours de robot pour les nuls.

Hebocon est un tournoi de sumo pour robot, dédié à ceux qui n’ont pas les compétences techniques pour réellement faire des robots. C’est ainsi que 31 robots, même pas capables de bouger correctement, sont mis en face à face. Ces « robots ne ressemblent en rien à ce que leurs créateurs imaginaient originellement, les stratégies développées avec soin ne donnent lieu qu’à des échecs tandis que les compétiteurs se vantent de qualité et de coups secrets qui n’existent pas vraiment. Ceci est la bataille entre des robots particulièrement nuls mais adorables« .

Les compétiteurs reçoivent des pénalités s’ils introduisent des éléments high tech, et il existe un trophée pour le robot le plus « low tech » du concours. Ces robots sont des assemblages de jouets pas chers et de moteurs détournés de leur fonction première.

Quelques noms de participants: « Le balayeur d’ennemi avec une pelle à poussière », « Le Sushi go round du futur », « Pleine vitesse quand la vache est abaissée », « le Secoueur de paquet de soupe »…

HEBOCON-robot-contest-9

RELATED POSTS

Partagez vos impressions, idées et expériences avec moi :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.