Exposition sur les toilettes japonaises au Miraikan

Je vous avais déjà parlé du Miraikan, ce musée dédié aux sciences et nouvelles technologies. De juillet à Octobre 2014, une exposition sur les toilettes et les déchets humains fut mise en place par le musée. Des questions capitales comme « les toilettes qui rendent tout le monde heureux » et des « toilettes qui peuvent communiquer » ont été abordées dans le parcours proposé aux visiteurs …

Les japonais sont sans doute moins constipés, coincés que nous, sur les questions caca-pipi. C’est probablement la raison du développement d’un empire des toilettes high-tech, quand nos W.C. ont des allures d’antiquités. J’avoue, le retour en France m’a paru quelque peu difficile sur ce point (d’autant que j’ai dû tourner en rond pendant une demi heure à Nantes avant de découvrir des toilettes PUBLIQUES. Mais comment font les français !?). Toujours est-il que pour l’avenir de la planète, les toilettes sont certainement un point crucial à ne pas négliger …

Dans le quartier d’affaires de Shinjuku, vous pouvez visiter le showroom de la marque emblématique TOTO, à la pointe des avancées technologiques en ce qui concerne les trônes d’émail …

Adresse:
1-6-1 Nishi-Shinjuku
26 & 27 étages

Telephone: +81 3 3345 1010
Horaires d’ouvertures: 10h – 18h (fermé le premier et troisième lundi du mois) 
11 décembre 2014

RELATED POSTS

Partagez vos impressions, idées et expériences avec moi :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.