Des piqûres sans … douleur ? Merci le Japon !

Une équipe de chercheurs à l’institut technologique de Shibaura va faire des heureux dans le monde entier. Ils ont réussi à inventer un système d’injection ne nécessitant pas d’aiguilles. Le futur de la piqûre sans douleur ?!

Alors, comment fonctionne cette « seringue » sans aiguilles ? Les chercheurs utilisent la puissance d’un liquide sous pression qui, à un niveau micro, fait des bulles capables de couper les cellules de la peau sans toucher les nerfs. L’injection est donc indolore. Hautement précis, ce système permettrait de faire des perforations d’environ 4 μm causant moins de dommages que les piqûres à aiguilles traditionnelles.

Source: rbbtoday.com

Source: rbbtoday.com

Ce n’est pas la première fois que la recherche se penche sur la question de la douleur des piqûres. Durant l’exposition Bunny Smash, j’ai eu un aperçu du travail de Mikael Metthey sur la vaccination indolore des enfants à travers un ourson, Pox Teddy, permettant de changer le regard sur l’acte de vaccination.

 

RELATED POSTS

Partagez vos impressions, idées et expériences avec moi :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.