Bonnes adresses de pancake à Tokyo
- Amélie Marie
- 23 octobre 2014
- Bonnes adresses, Japon
En ce moment, les pancakes (パンケーキ) ou hot cakes (ホットケーキ) sont très à la mode à Tokyo. À tel point que les quartiers branchés d’Harajuku et Ometesando (les stations sont séparées par un kilomètre) concentrent la majeure partie des adresses branchées de la capitale nipponne ! Time’s out Tokyo avait fait une liste plutôt savoureuse en 2013, mais à la sortie du guide Tokyo Walker spécial pancake, j’ai commencé à faire le tour des meilleurs cafés de Tokyo. Le choix était cornélien, mais j’ai opté pour trois adresses aux prix abordables.
1 Le très français Café Accueil à Ebisu/ 恵比寿 カフェ アクイーユ
Mon préféré est sans conteste le dernier où je me suis rendue, le café Accueil à la station Ebisu. Se voulant un peu français, il propose une carte intéressante de quiches, sandwichs et salades, ainsi qu’une carte des desserts plutôt français. Sa spécialité ? Les pancakes de 20 cm de diamètre. Oui, vous m’avez bien lue. Heureusement, il est possible de choisir la taille et la quantité: deux pancakes demi taille, 2 pancakes taille normale ou encore 4 pour faire des folies ! Au choix, on peut sélectionner une recette déjà préparée (pancake au chocolat cookie, pancake à la banane et chantilly … ) ou l’on peut opter pour un set nature et rajouter des ingrédients moyennant des frais supplémentaires. Considérant la taille monstrueuse de l’assiette, le prix – en dessous de 1000¥, n’est vraiment pas cher (note: je n’ai pas eu faim durant les 15 heures qui ont suivi, et je n’ai pu finir mon assiette).
2 Le très populaire Egg’n’Things / Eggs ‘n Things 原宿店
Il faut parfois s’armer de patience pour manger à Egg’n’Things du côté d’Harajuku. Cette chaine de style hawaïenne est en plein boom, et il n’est pas rare de faire la queue plus d’une heure pour espérer goûter à ses délicieux pancakes. Le plus de ce café, c’est de proposer du sucré salé, car rien de mieux que des pancakes avec une omelette … Ici aussi, l’assiette est peu onéreuse au regard de la quantité. En commandant mon assiette de pancakes banane chantilly, je m’attendais pas à avoir 6 pancakes de taille conséquente accompagnés d’une montagne de crème, pour un peu plus de 1000¥. La chaine est populaire et compte plusieurs adresses, dont Yokohama.
3 Le midi chez J.S. Pancake Cafe/ 青山、中野、横浜 …
C’est aussi une chaine, mais pour avoir testé Yohohama et Nagano, la qualité fut la même, dans une décoration très sympa de bistrot un peu français. Le menu pancake est moins varié, mais le set du midi est vraiment très intéressant, proposant de choisir deux plats chauds, accompagnés de deux pancakes et d’une salade. J’en suis vraiment fan ! Il faut aussi parfois attendre pour avoir une table car il est très populaire de venir y déjeuner. J’ai eu l’occasion de goûter une recette de saison: le pancake Mont blanc. Délicieux avec son goût de crème de marron, j’ai calé arrivé aux trois quarts !
Bérénice
Tu l’as fait !!! Lol ! De véritables petites oeuvres d’arts ces pancakes ! ça me fait penser aux « crêpes » japonaises. je regrette de ne pas les avoir goûter quand mêmes celles ci !
Béné
Ici aussi c’est super à la mode (ça et les oeufs bénédicte xD) et les enseignent fleurissent. Mais c’est vrai que c’est bon (quand ça ne dégouline pas de crème ou de sirop). je sens que ça va faire un de mes repas ce week-end :p
Laura
Il y a un restau dans le Lumine a Shinjuku ou tu peux faire toi-meme tes pancakes, c’est ludique j’adore! On te sers la pate dans une sorte de bouteille-biberon et puis tu choisis tes toppings 🙂 J’ai oublie le nom mais ca peut se retrouver facilement je pense !