Envolez-vous vers d'autres horizons avec votre assiette à World Breakfast Allday. De quoi avoir envie de se lever tôt !

C’est avec le manga いつかティファニーで朝食を (itsuka teifani choushoku o, Breakfast at Tiffany’s) que j’ai découvert le génial World Breakfast Allday situé du côté de Shibuya. Et c’est avec mes collègues que j’y suis allée pour la première fois me régaler d’un bon petit déjeuner !

Le concept

World Breakfast Allday est né de l’envie de faire découvrir d’autres cultures à travers le petit déjeuner. Rien de tel que le premier repas de la journée pour obtenir des indices sur l’histoire, la culture, la géographie mais aussi les particularités d’un pays.

Le restaurant propose un menu régulier ainsi qu’un menu spécial. Sur le menu régulier vous retrouverez les petits déjeuners anglais, taiwanais, suisse (avril à septembre) et irlandais (octobre à mars).

Le menu spécial change environ tous les deux mois. C’est tout simplement le rythme parfait pour se faire plaisir de temps en temps et étonner son palais ! Actuellement, le petit déjeuner malais (Malaisie) est mis à l’honneur jusqu’à mai.

Mon expérience

J’ai eu la chance d’aller y déjeuner deux fois. Il faut avoir la patience de faire la queue le weekend ! Le restaurant propose une seule grande table pour 14 personnes. L’intérieur est un peu étroit mais super cosy avec une chouette déco’ rustique dans les tons clairs. La cuisine est complètement ouverte et on peut admirer la préparation de son assiette. C’est simple, frais, bref, j’adore !

Petit déjeuner danois, un délice !

Lors de mon premier passage à World Breakfast Allday, c’est avec joie que j’ai pris un petit déjeuner danois. Ayant voyagé au Danemark plusieurs fois, je suis une fan des petits déjeuners des pays nordiques. Ce fut une véritable réussite. Chaque plat était délicieux et m’a rappelé mes voyages dans ce pays que j’affectionne beaucoup.

En particulier, j’ai beaucoup apprécié les petits toasts et le fromage. Bon point, le restaurant essaye au maximum d’importer les ingrédients du pays mis en avant et de préparer les plats en suivant les recettes traditionnelles. Ensuite, World Breakfast Allday propose aussi pas mal de choix alléchants de boissons. Mais attention, la facture s’allonge aussi !

Gros coup de coeur pour le thé à la grenade !

Le petit déjeuner anglais, pour les grosses faims !

Lors de ma seconde visite, après beaucoup d’hésitations, j’ai finalement opté pour le petit déjeuner anglais. Pour le coup, je recommande d’avoir un appétit d’ogre ! L’omelette était savoureuse et parfumée, les toasts croustillants bien comme il faut. L’ensemble était bien un poil gras mais parfaitement délicieux.

Si vous avez envie de recréer les recettes à la maison, le restaurant a aussi publié son livre de recette. Il est plein de belles photographies et de jolies illustrations. Malheureusement l’ouvrage n’est encore disponible qu’en japonais. Cependant, vu le succès grandissant de World Breakfast Allday auprès des étrangers, il n’est pas dit qu’une version anglophone ne voit pas le jour ! D’ailleurs, vous avez aussi la possibilité de vous inscrire à des cours de cuisine ici ou encore de faire appel à eux comme traiteurs.

Je recommande franchement d’y aller une fois pour l’expérience. Et la bonne nouvelle, c’est qu’un nouveau restaurant beaucoup plus grand ouvre le 26 avril 2018, du côté de Harajuku. Hâte de découvrir !

Informations pratiques

World Breakfast Allday Gaienmae

  • Horaires : 7h30 à 20h00 (dernière commande à 19h30)
  • Adresse : Shibuya, Jingumae 3-1-23 1F
  • Nombre de place : 14
  • Tel : 03-3401-0815
  • Coût : 2000/3000¥

World Breakfast Allday Harajuku

  • Horaires : 7h30 à 20h00 (dernière commande à 19h30)
  • Adresse : Shibuya, Jingumae 6-15-14 1F
  • Nombre de place : 52
  • 2000/3000¥

Contact

Instagram

Facebook

Toutes les photographies – à l’exception des cartes Google,

proviennent du site internet de World Breakfast Allday. 

RELATED POSTS

4 Comments

  1. Répondre

    Camomille

    22 avril 2018

    Ce concept est génial! On doit hésiter un moment avant de décider quel petit dej choisir! Je note l’adresse comme je serai à Tokyo dans un mois, on testera peut être 🙂

    • ameliemarieintokyo

      24 avril 2018

      À chaque fois, j’ai envie de prendre tous les menus… C’est vraiment trop bon ! 😀 Je recommande si envie de changer un peu de la nourriture japonaise durant le voyage.

  2. Répondre

    sg

    18 avril 2018

    Le petit dejeuner malaisien meme si il a l’air bon est une bombe pour la sante, Le Nasi Lemak (riz au lait de coco avec du poulet et des ikan (poisson) c est malheureusement carbohydrates a gogo, le riz…mais j aimais bien, avant d en etre degoute a vie lol

    • ameliemarieintokyo

      18 avril 2018

      Bonjour ! Merci d’être passé par ici :). Je pense que nous pouvons prendre soin de notre santé tout en profitant des bonnes choses de la vie. Découvrir un petit déjeuner du monde lors d’une occasion n’aura probablement pas de conséquences trop dramatiques ;). Mais pour ceux qui se sentent concernés, le menu permet de choisir d’autres options – plus légères ou appropriées aux habitudes alimentaires de chacun. Et tant mieux !

Partagez vos impressions, idées et expériences avec moi :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.