Le son de l’été japonais, les cigales

Symbole de l’été japonais, la cigale (ou cicada) se met à chanter dès les beaux jours de juillet. Annonce du beau temps et de la chaleur sur l’archipel, le son des cigales vrombit dans l’air lourd. Pour d’incorrigibles romantiques, c’est le doux son des promenades au bord de l’eau, pour d’autres c’est le passage obligé des bouchons d’oreilles tant elles font du boucan (d’autant plus vrai si vos fenêtres donnent sur un peu de verdure).

En revenant d’un jogging nocturne, voilà qu’éclate à mes oreilles, la joie d’une cigale bien en évidence sur un mur. Je l’ai enregistrée quelques secondes, afin de vous faire profiter du chant d’UNE seule de ces sacrées bestioles. Pas fan des insectes, je ne peux m’empêcher de bondir comme un cabri lorsqu’elles se posent sur ma jambe (ce qu’elles ont souvent tendance à faire, brr).

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/163625029″ params= »auto_play=true&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »300″ iframe= »true » /]

RELATED POSTS

2 Comments

  1. Répondre

    ladyelle134

    19 août 2014

    provençaleS (oups ! la faute ! )

  2. Répondre

    ladyelle134

    19 août 2014

    😀 Ici aussi quand elles se mettent à chanter toutes ensemble « on ne s’entend plus penser » car c’est bruyant ! Les cigales japonaises n’ont pas la même bouille que les cigales provençale.

Partagez vos impressions, idées et expériences avec moi :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.