Le Japon en vidéo – semaine 14

bartenders japonais vidéo

Cette semaine, j’ai eu envie de (re) faire un petit point sur les publicités télévisées japonaises disponibles en vidéo youtube. Sujet régulièrement en vogue sur le net, il faut avouer que nos amis les nippons ont le don de faire des pubs à se rouler par terre. C’est le cas avec ce retour du kabe don pour les nouilles instantanées Nissin.

La marque Pocky, biscuit commercialisé en France sous le nom de mikado, est aussi championne en terme de spot télévisé étrange.

Des biscuits il ne faut qu’un pas pour découvrir d’hilarantes pubs pour le lait.

Mais la palme de la palme revient à cette vidéo collector montée par un japonais. Elle débute avec une publicité américaine vraiment bizarre, et explique que oui, les publicités étrangères paraissent étranges pour les nippons. Mais que c’est bien normal, car par essence, un spot publicitaire vise un public précis. Les étrangers réagissent pareillement pour les spots japonais. Les exemples sont à se tordre de rire, d’autant plus que l’auteur de la vidéo inclut des commentaires (en anglais, avec une traduction japonaise).

RELATED POSTS

2 Comments

  1. Répondre

    Amerigo Jocelyne

    8 mai 2015

    mon fils, marié avec une Japonaise depuis 1 ans et demi participe quelque fois au tournage de pub, ou est figurant dans des films. Amusant et rémunéré en plus. Ils habitent Saitama au Nord de Tokyo, Sayuri travaille à l’hôtel « Tokyo Dôme ». Mon fils est super fan de ce pays. Salutation et bonne route.

    • ameliemarieintokyo

      9 mai 2015

      Merci beaucoup de votre passage. En effet, les étrangers peuvent souvent figurer dans les publicités et être rémunéré. Cela doit être une sacré expérience que de voir ces publicités de l’intérieur !

Partagez vos impressions, idées et expériences avec moi :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.