Dozodomo: la sexualité au Japon est en berne

En tout temps et en tout lieu, le sexe ne laisse personne indifférent et quand il s’agit de se pencher sur les japonais, aux mœurs énigmatiques, on se retrouve les mains pleines. Lorsque je m’étais lancée dans mes recherches sur la pilule au Japon, j’avais été frappée de voir à quel point la contraception n’était pas un sujet si évident dans l’archipel, tandis que l’éducation sexuelle, controversée, est quasiment absente du programme scolaire. La montée des couples sexless a aussi de quoi surprendre dans cette société pourtant prolifique en matière de pornographie, de pratiques sexuelles et de culture du fétichisme. Au hasard des documentaires sur le sujet, j’ai pu à plusieurs reprises noter que l’interaction humaine n’est pas toujours désirée ni désirable selon les nippons. Quand ce n’est pas l’homme qui n’a pas envie de chercher à comprendre sa partenaire, c’est la femme qui préfère se concentrer sur ses activités favorites, ou inversement. Conclusion, il me fallait me pencher dans l’abîme de la sexualité nipponne.

 « Ils ne savent pas d’où viennent les bébés » …

Lire la suite sur Dozodomo !

 

 

RELATED POSTS

9 Comments

  1. Répondre

    Gaelle Garcin

    5 mai 2015

    Je l’avais déjà lu quelque part oui…
    Par contre sans vouloir être vulgaire quand j »étais là bas un été, j’ai noté…. des regards très insistants et pervers de la part de la gent masculine
    Assez contradictoire quand meme…

    • ameliemarieintokyo

      9 mai 2015

      Bonjour, merci de ce retour. J’ai une question concernant les regards, portais tu des débardeurs laissant les épaules et ou le décolletés en vue ? Car au Japon ce n’est pas du tout accepté (les femmes se couvrent même avec la chaleur) et autant japonaises que françaises, attireront des regards insistants si elles sont habillées légèrement. Loin de moi de dire que c’est justifié, au contraire j’aimerai pouvoir porter des jolis débardeurs de temps à autre (-_-).

  2. Répondre

    lazulirondoudou

    23 mars 2015

    c’est fou quand meme…au final les Japonais ne sont pas plus eduques que les Occidentaux…

    • ameliemarieintokyo

      26 mars 2015

      Yep… quand on pense qu’à l’origine ils étaient plus détendus du slip, c’est bien dommage ! (ça me réconcilie pas avec la chrétienté :D).

  3. Répondre

    Sophie

    22 mars 2015

    J’ai trouvé cet article PASSIONNANT (vraiment. Et ça m’a permis de découvrir dozodomo que je ne connaissais pas 😉

    • ameliemarieintokyo

      26 mars 2015

      Merci beaucoup !! Je suis ravie que ça plaise et que Dozodomo soit de plus en plus lu ! Toute l’équipe souhaite partager dans la joie et la bonne humeur, le plus de choses possibles à propos du Japon et… sous tous les angles !

  4. Répondre

    ladyelle134

    22 mars 2015

    Je compte bien rester trèèèès interessée par la (les) situation(s) quand je serai une mémé 😉
    Mais là, tout de suite, la sexualité peut rester en berne au japon tant que la fille de mon amoureux qui vient d’avoir 16 ans y fera ses études 😀

    • ameliemarieintokyo

      26 mars 2015

      Ahaha, oui je comprends que de ce point de vue, la situation soit au mieux ! A priori, elle ne sera pas dans une mégalopole inhumaine japonaise, aussi je n’ai pas beaucoup d’avertissements à donner. À Tokyo, il peut arriver que les lycéennes et / ou occidentales soient « sollicitées » dans la rue (le soir). Mais je suis quasiment certaine que la probabilité pour ta choupette soit de 0. Le bon sens reste d’usage, tout simplement :).

    • ladyelle134

      26 mars 2015

      Nous sommes confiants, c’est une jeune fille vraiment super. Elle ne subira pas, mais elle saura faire ses choix 🙂

Partagez vos impressions, idées et expériences avec moi :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.