Apprendre le japonais au Japon avec GaijinPot Study

Souhaitez-vous partir au Japon pour apprendre le japonais ou vous perfectionner ? Ne cherchez plus, je peux peut-être vous aider ! Je travaille désormais à GPlusMedia, l’entreprise derrière le très connu GaijinPot, un site anglophone sur le Japon. C’est aussi la boite derrière le magasine Savvy Tokyo et le journal Japan Today ou encore le moteur de recherche Career Engine et l’agence immo’ Real Estate Today.

Je suis la nouvelle coordinatrice française du service GaijinPot Study – un titre ronflant pour simplement dire que je suis là pour aider les français souhaitant partir étudier dans l’archipel.

Pour faire simple, notre équipe vous aide à trouver une école de japonais qui vous correspond, vous assiste dans vos démarches administratives de visa et s’assure que vous profitiez à fond de votre séjour. Nos services vous aide à trouver un logement soit par l’école, soit par notre agence immobilière. Les écoles de japonais aident à la recherche de petits boulots étudiants, mais n’hésitez pas à venir nous voir !

Nous collaborons avec des écoles que nous avons choisi avec soin. Nous les visitons et nous assistons aux cours. L’équipe discute régulièrement avec les élèves afin de s’assurer de la qualité de l’enseignement et de la vie étudiante. Notre réseau d’école couvre Tokyo, Nagoya, Osaka, Nagano et Okinawa. Nous projetons de travailler avec des écoles dans tout le Japon !

Au sein de notre équipe, nous avons un spécialiste de l’immigration japonaise. Mon collègue a reçu une formation particulière auprès de l’immigration et reçoit chaque année la mise à jour des réglementations. Il connait la liste des documents nécessaires sur le bout des doigts. En un coup d’oeil, il saura si vos formulaires sont correctement remplis.

Enfin, tout au long de votre séjour, nous restons en contact avec vous pour s’assurer que tout se déroule bien. Si vous avez des questions, besoin d’aide etc. nous vous répondons dans la journée. Si vous avez un projet professionnel en tête, notre équipe vous accompagne et fait le lien avec la section recrutement. Par ailleurs, nous travaillons à la création d’un calendrier d’évènement culturels et sociaux pour former une véritable communauté.

Je m’occupe actuellement de la traduction du site anglais en français… Cela prend beaucoup de temps. Alors n’hésitez pas à envoyer vos demandes et questions. J’y répondrais le plus rapidement possible (je déconnecte le weekend ;)).

C’est par ici que cela se passe : GaijinPot Study !

Envie de réagir?